Rechercher
  • marcbedardlm

« Homo destructus : unis dans la victoire ou la défaite » une exposition en 3 volets


Une exposition portant sur les changements climatiques sera présentée le 20 et 21 avril de 17 h à 20 h, à l’Université de Hearst. Dans le cadre de son cours de projet de recherche, Noémie Bussières, une étudiante en 4e année dans le baccalauréat en étude des enjeux humains et sociaux, présente son exposition « Homo destructus : unis dans la victoire ou la défaite ».

L’exposition se compose de trois parties, la première comportant les oeuvres de plusieurs artistes de la région de Hearst et de Kapuskasing qui présentent leur point de vue quant à la crise climatique à travers leur création. Ensuite, la deuxième partie comprend un collage massif des causes et des conséquences des changements climatiques, ainsi que des initiatives pour contrer ses impacts négatifs. Enfin, la dernière partie constitue un vidéo qui présente le point de vue d’une dizaine de grands penseurs quant à ce phénomène d’envergure mondiale. L’étudiante a mentionné que l’objectif de cet évènement est de créer un endroit de discussion pour parler des changements climatiques : « c’est un problème pressant qui nous affecte déjà et qui continuera de s’aggraver avec le temps. Lors de la conférence de Paris, toutes les nations se sont entendues pour dire qu’il fallait agir rapidement, mais maintenant il faut voir des résultats. J’invite toute la communauté à venir voir l’exposition, à venir me poser des questions et à discuter avec moi. Il est clair pour moi que la crise climatique est un problème complexe qui nécessite une importante collaboration, en commençant par notre propre communauté. »

L’exposition se trouvera au 2e étage de l’Université de Hearst et sera ouverte le mercredi 20 avril et le jeudi 21 avril de 17 h à 20 h. Cet évènement est organisé dans le cadre de la Journée du Savoir de l’Université de Hearst. Pour l’horaire complet de cette activité vous pouvez visiter le site web de l’Université de Hearst. Toute la communauté est invitée à venir voir cette exposition d’artistes locaux et à discuter avec l’étudiante organisatrice.

#exposition #art #changementsclimatiques #réchauffementplanétaire #UniversitédeHearst

0 vue

Questions ou commentaires?

 

N'hésitez pas à communiquer avec nous.

 

​Téléphone : ​705-372-1781 poste 273

Courriel : crridec@uhearst.ca

Pour aller plus loin...

 

Le site suivant vous permettra de pousser vos réflexions sur les enjeux du 21e siècle.

 

Le Procès Frankenstein

Suivez nous...

 

Restez à l'affût de nos nouveautés en aimant notre page Facebook.

  • Wix Facebook page
© 2015 par le CRRIDEC