Rechercher
  • marcbedardlm

Présentation des candidats à l’investiture fédérale dans le comté d’Algoma-Manitoulin-Kapuskasing


Dans le cadre de la présente chronique de 350 Hearst, nous sortons quelque peu des sentiers pour vous présenter brièvement les candidats à l’investiture fédérale dans Algoma-Manitoulin-Kapuskasing puisque nous croyons qu’il est impératif de voter lors des élections du 19 octobre 2015.

Carol Hughes, candidate pour le Nouveau Parti démocratique du Canada, est la députée fédérale d’Algoma-Manitoulin-Kapuskasing depuis 2008. Vivant à Elliot Lake, elle a œuvré dans le domaine syndical et travaillé pour les services de probation et de libération conditionnelle ainsi que les services de justice pour les jeunes. Si élue, elle compte préserver les infrastructures dans le domaine touristique et maintenir de bons emplois pour la classe moyenne dans la région. Elle demande aussi une enquête nationale sur les femmes autochtones assassinées et disparues. Finalement, la page web faisant la promotion de Carol Hughes ne semble pas compter d’information ou de promesse électorale en matière d’environnement.

André Robichaud, candidat pour le Parti conservateur du Canada, vit à Kapuskasing où il y est agent de développement économique depuis 6 ans. En plus de son emploi, il est impliqué auprès d’organisations de golf. André Robichaud prône principalement la création d’emplois, le maintien ou la baisse des impôts à un bas niveau pour les familles de travailleurs et les personnes âgées. Par ailleurs, il milite pour les chasseurs et les pêcheurs par le biais de futures mesures législatives qu’il dit « raisonnables » en matière d’armes à feu. Enfin, la page web faisant la promotion d’André Robichaud ne semble pas compter d’information ou de promesse électorale en matière d’environnement.

Heather Wilson, candidate pour le Parti libéral du Canada, vit à Espanola où elle est chef d’entreprise et entrepreneure. Auparavant, elle fut contrôleuse des finances dans le domaine touristique et administratrice financière dans les domaines de la santé et de l’éducation. Elle est impliquée communautairement auprès de la bibliothèque municipale d’Espanola, d’une école ainsi que d’un centre de ski. Il est à noter que la page web faisant la promotion de Heather Wilson ne semble pas compter d’information ou de promesse électorale en matière d’environnement; sa page personnelle ne fait pas état de promesses électorales ou de sujets d’intérêts politiques non plus.

Calvin Orok, candidat pour le Parti vert du Canada et résident de White River, est un spécialiste de la kinésiologie et de l’ergonomie. Il s’était auparavant présenté aux élections municipales de Gravenhurst. Il promeut l’instauration d’une taxe carbone, expliquant que les fonds tirés des pénalités payées par les gros pollueurs seraient retournés aux Canadiens qui se verraient refiler la facture desdits pollueurs. Il se dit également préoccupé par la possibilité d’un site d’enfouissement de déchets nucléaires, affirmant à ce sujet que le débat nécessite une véritable réflexion critique. Il est à noter que Calvin Orok n’a pas de page web personnelle à proprement parler.

Par le biais de cette chronique, nous espérons vous avoir informés un peu plus au sujet des candidats à l’investiture fédérale dans Algoma-Manitoulin-Kapuskasing et vous inciter à exprimer votre opinion en votant le 19 octobre prochain.

#candidats #élection #Canada #norddelOntario

0 vue

Questions ou commentaires?

 

N'hésitez pas à communiquer avec nous.

 

​Téléphone : ​705-372-1781 poste 273

Courriel : crridec@uhearst.ca

Pour aller plus loin...

 

Le site suivant vous permettra de pousser vos réflexions sur les enjeux du 21e siècle.

 

Le Procès Frankenstein

Suivez nous...

 

Restez à l'affût de nos nouveautés en aimant notre page Facebook.

  • Wix Facebook page
© 2015 par le CRRIDEC