Individus

 

Si on veut espérer un changement, il faut commencer par chacun de nous. Quelles sont les habitudes que nous pouvons prendre afin de s'adapter plus facilement au monde de demain? Ces petits pas peuvent sembler peu importants, mais c'est l'addition de ceux-ci qui feront une différence.

Logiquement, avec une hausse du prix de l'énergie, nous verrons une hausse des coûts de transport. Les communautés éloignées devront donc s'attendre à débourser de plus en plus pour la nourriture. Quelles sont les solutions possibles? Jusqu'à quel point peut-on produire notre nourriture localement?

Avec la population qui grandit exponentiellement, les resources l'eau potable von présenter un grand problème dans les prochaines décennies. Par ailleurs, la contamination de ces eaux est aussi un enjeu important. Que peut-on faire pour économiser l'eau?

Encore une fois, qui dit hausse du prix de l'énergie dit hausse des coûts de transport. Cela signifie pratiquement que tout nos achats non-locaux deviendront de plus en plus coûteux. C'est donc ici que l'achat local deviendra crucial, tout comme la récupération et le recyclage.

Si la tendance se maintient, l'énergie sous toutes ses formes sera de plus en plus dispendieuse. Que peut-on faire pour réduire notre consommation d'électricité, que ce soit à la maison ou ailleurs? Et qu'en est-il de notre consommation d'essence?

Questions ou commentaires?

 

N'hésitez pas à communiquer avec nous.

 

​Téléphone : ​705-372-1781 poste 273

Courriel : crridec@uhearst.ca

Pour aller plus loin...

 

Le site suivant vous permettra de pousser vos réflexions sur les enjeux du 21e siècle.

 

Le Procès Frankenstein

Suivez nous...

 

Restez à l'affût de nos nouveautés en aimant notre page Facebook.

  • Wix Facebook page
© 2015 par le CRRIDEC